Chers tous,

Vous êtes bien au courant : ça fait presque un an que je n'ai plus posté ici. Pourquoi donc ?
Il faut dire que j'ai découvert Instagram...

 

Marion Mulmann (@lartychaut) * Instagram photos and videos

273 Followers, 254 Following, 409 Posts - See Instagram photos and videos from Marion Mulmann (@lartychaut)

https://www.instagram.com


... et que très vite j'ai trouvé ça extrêmement pratique : hop, je dessine un petit truc, je le prends en photo, je règle vite fait la luminosité, les couleurs et pfffiooou ça part en quelques secondes sur mon compte. De quoi poster très régulièrement et faire connaître ce que je fais de manière plus accessible et instinctive.

Il faut dire qu'ici, faire un post, c'est-à-dire élaborer mon histoire, crayonner, scanner, finaliser au propre sur Photoshop (retracer, coloriser, reformater), ça me prenait vraiment plusieurs heures et cette année, comme je viens d'intégrer la prépa artistique de l'EPSAA (l'Ecole Professionnelle Supérieure d'Arts Graphiques de la ville de Paris) je ne vais pas vraiment avoir ce temps de disponible.
Ajoutons à cela que l'interface de Canalblog ne me plaît plus tellement, que j'ai laissé traîner tout ça et que j'ai envie de neuf.

MAIS je ne pars pas comme une voleuse :

  • d'une, je garde Instagram comme compte de première main où je poste mes bricoles en vrac, mes petites BD que j'essaye de faire au quotidien (et vous pouvez y accéder même si vous n'avez pas de compte Instagram personnel, promis il suffit de cliquer sur le lien plus haut.) Comme ça je garde l'aspect réseau social qui est au final très pratique...
  • ... et de deux, il est vrai qu'Instagram n'est pas pratique pour tout. Parfois j'ai envie de poster des choses plus longues, plus recherchées, et dans ce cas-là, les formats d'Instgram ne sont pas l'idéal ; le réseau est plutôt adapté pour une ou deux vignettes bien senties mais si je veux raconter un truc plus long, avoir un vrai blog semble plus adapté. De plus, j'avais envie d'un endroit où je peux poster les boulots que ma prépa d'art va me demander.

 

C'est pour ça que j'ai créé... Un TUMBLR

Un Tumblr, c'est-à-dire un blog comme celui-ci mais sans me sentir obligée de passer par Photoshop ; un endroit où mettre mes histoires plus longues et mes boulots de la prépa. L'interface me plaît plus, c'est plus simple et épuré que Canalblog. Pour l'instant il n'y a que deux articles mais vous pouvez vous y rendre dès maintenant en cliquant sur...

 

Bleu canard

Étudiante en atelier préparatoire à l'EPSAA (École Professionnelle Supérieure d'Arts Graphiques de la ville de Paris) J'ai aussi un Instagram où je poste des bricoles en vrac ->...

https://lartychaute.tumblr.com

 

J'ai hâte de vous y voir !


Je note aussi que je ne ferme pas ce blog, je le laisse en ligne comme ça vous pouvez toujours voir ce que j'ai fait auparavant, cependant retenez désormais les deux endroits où je posterai : Instagram et Tumblr.

A très vite !

Marion